Après plus de 3 mois de
conception et d’essais de différents types, l’équipe de l’Avion Cargo Laval
présente un tout nouveau design pour la compétition SAE Aero Design 2013. En
effet, cette saison, l’appareil est maintenant muni d’un fuselage entier avec
beaucoup d’espace pour y insérer une charge bien supérieure aux années
précédentes. De plus, pour optimiser la somme des dimensions totales de l’avion
et les surfaces portantes, l’empennage est maintenant de type « H »
et comprend donc deux dérives. Avec cette configuration et quelques petits
changements, la troupe de l’Université Laval est confiante d’atteindre ces objectifs,
dont celui de terminer dans les dix premières positions en avril prochain à Los
Angeles.
Depuis la période des Fêtes, les
membres du projet s’affairent à la fabrication des différentes pièces comme le
fuselage, les ailes et autres composantes. Bref, que ce soit le découpage des
ailes de styromousse au fil chaud ou le travail du bois pour le fuselage, tous
mettent la main à la pâte.