samedi 26 janvier 2013

Design et fabrication


Après plus de 3 mois de conception et d’essais de différents types, l’équipe de l’Avion Cargo Laval présente un tout nouveau design pour la compétition SAE Aero Design 2013. En effet, cette saison, l’appareil est maintenant muni d’un fuselage entier avec beaucoup d’espace pour y insérer une charge bien supérieure aux années précédentes. De plus, pour optimiser la somme des dimensions totales de l’avion et les surfaces portantes, l’empennage est maintenant de type « H » et comprend donc deux dérives. Avec cette configuration et quelques petits changements, la troupe de l’Université Laval est confiante d’atteindre ces objectifs, dont celui de terminer dans les dix premières positions en avril prochain à Los Angeles.



Depuis la période des Fêtes, les membres du projet s’affairent à la fabrication des différentes pièces comme le fuselage, les ailes et autres composantes. Bref, que ce soit le découpage des ailes de styromousse au fil chaud ou le travail du bois pour le fuselage, tous mettent la main à la pâte.